Grand projet d’infrastructure.
Routes ou transports publics : quelles priorités ? Il va falloir choisir …
La FNAUT déplore qu’au moment où notre réseau ferroviaire s’enlise dans la vétusté et que les projets de TCSP urbains marquent le pas, l’argent public continue à converger prioritairement vers de grands travaux routiers.
Harcèlement sexiste dans les transports publics : La FNAUT se mobilise !
La FNAUT
Notre association fait partie de la Fédération Nationale des Associations d’Usagers de Transport (FNAUT) qui regroupe 150 associations poursuivant des objectifs semblables sur l’ensemble du territoire national.
A l’échelon régional, le CPTC s’est uni dès 1992 avec plusieurs autres associations Haut-Normandes pour constituer la FNAUT Haute Normandie, structure qui, au cours des deux dernières décennies, a réalisé plusieurs actions en faveur du développement des dessertes ferroviaires régionales et publié plusieurs études en faveur du développement des transports collectifs en Normandie (voir ici).
Dans le cadre de la fusion des régions normandes, un regroupement vient de s’opérer avec les associations homologues de Basse Normandie afin de constituer une nouvelle fédération régionale élargie : La FNAUT Normandie.
https://cptcrouen.wordpress.com/2015/08/20/sauvez-nos-trains/