Quelles mobilités pour demain ?

Alors que la Métropole rouennaise élabore son nouveau Plan de Mobilité, qui déterminera ses grandes orientations en la matière pour les dix années à venir, notre association entend apporter sa contribution aux réflexions en cours.

Elle publie aujourd’hui pour cela un long dossier de 356 pages,  à l’intérieur duquel sont développées ses analyses et ses propositions en matière de mobilité à l’échelle de l’aire urbaine de Rouen.

Soucieuse de s’inscrire dans le long terme, et notamment dans la perspective de la neutralité carbone en 2050, notre association formule des propositions audacieuses, s’appuyant notamment sur un développement massif des transports en commun en site propre, et notamment du réseau de tramways.

La transition écologique de nos mobilités ne pourra cependant atteindre pleinement ses objectifs que dans la mesure où d’importantes transformations seront apportées à l’aménagement de notre territoire, notamment en termes de maîtrise de l’étalement urbain et en matière de réduction des besoins de mobilité contrainte.  Nos recherches se sont par conséquent  élargies à des questions d’urbanisme indissociables des problématiques de mobilité.

Notre dossier est disponible ci dessous ou téléchargeable via ce lien :    https://cptcrouen.files.wordpress.com/2023/01/cptc-pdm-20-12-2022.pdf

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s